Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de films
24 novembre 2007

La France

18857528de Serge Bozon 3/5 Film captivant par bien des aspects. Le classicisme et la théâtralité de la mise en scène et des dialogues tranchent avec l'esprit dramatique communément admis pour un film sur la guerre. Même si le plus inattendu reste les séquences musicales anachroniques dont le charme opère délicieusement. J'émets cependant une réserve envers l'ambition gourmande du cinéaste à vouloir paradoxalement peut-être en faire trop dans le minimalisme (ainsi que dans l'esthétique du contre-pied). Le film manque à mes yeux un peu de sincérité humaine pour entièrement émouvoir.
Publicité
Publicité
Commentaires
J
"Je ne pourrais pas dire la même chose de tes écrits, qui sont un ramassis de clichés, et d'une prétention sans nom."<br /> <br /> Mais je n'arrive toujours pas à saisir ce que l'on me reproche, car ce n'est pas la première fois. Je n'écris que des avis tout juste commentés, quasiment jamais justifiés (ce n'est pas la presse écrite, c'est un blog personnel). Le cliché serait d'avoir le même avis que tout le monde. J'aimerais que l'on me montre où c'est le cas.<br /> <br /> Quant à la prétention... je ne revendique que la sincérité de mon jugement et j'appelle tout le monde à faire de même, or je n'ai reçu de vous deux aucune critique sur le fond. La vraie prétention serait de faire de la publicité pour ce blog, ou d'afficher mes avis contre ceux des autres. Si vous lisez bien vous verrez que mes remarques négatives (quand il y en a) ne se dirigent que vers les oeuvres, jamais vers les commentaires opposés aux miens. Il faut bien distinguer l'expression qui ne représente aucun objet (nos écrits) de l'expression des oeuvres qui se vendent et qui s'exposent à nos jugements. Je me fiche d'avoir raison. Je trouve même cela stimulant que l'on me contredise, mais je n'accepte vraiment pas que l'on méprise gratuitement ce blog, surtout lorsqu'on se cache derrière des adresses email érronées...
A
Julien, je crois que je vais passer une petite heure sur ce blog à lire ton incomparable prose histoire de me marrer avant de me coucher.<br /> Merci pour ces bons moments!
M
"Film captivant par bien des aspects."<br /> <br /> Je ne pourrais pas dire la même chose de tes écrits, qui sont un ramassis de clichés, et d'une prétention sans nom.
Carnet de films
Publicité
Publicité