Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de films
17 mars 2007

La Cité interdite

18740180de Zhang Yimou 3/5 Bien que n'étant pas vraiment client de ce genre de films asiatiques, super sophistiqués au niveau de l’image et des chorégraphies de combat, je dois reconnaître que celui-ci est plus intéressant que je ne l’avais imaginé. Les séquences guerrières acrobatiques ne sont pas si envahissantes et passent très habilement avec le reste, même si de temps en temps il faut reconnaître qu’elles sont à la limite de la caricature, dans le gigantisme par exemple, mais la mise en scène ne reste jamais vraiment au premier degré. Ceci dit, c’est l’intrigue, entre complots et trahisons, qui est pour moi vraiment judicieuse. Au bout du compte il n’y a ni méchant ni gentil, la moralité des protagonistes est toujours relative. Cela a beau ressembler à un clip MTV du début à la fin, on n’est définitivement pas en train de regarder le « Seigneur des Anneaux ».
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo pour la concision de tes posts. C'est un e qualité à laquelle nous devrions tous aspirer... Plus important, pour une fois que je trouve quelqu'un qui fait des critiques de films en donnant tout simplement son avis sans en faire des tartines, et, SURTOUT, sans vouloir absolument me raconter tous les détails de l'histoire, je retiens ton adresse !
Carnet de films
Publicité
Publicité