Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de films
6 mars 2008

Bienvenue chez les ch'tis

18889952de Dany Boon 1/5 C'est donc ça le phénomène ? S'il faut reconnaître que deux où trois séquences sont plutôt hilarantes, surtout grâce à la présence de Kad Merad, au mieux on les compile pour en faire un sketch télévisuel et basta. Quelle idée d'aller en tartiner un film tout entier qui n'a pas la moindre consistance dramatique, où l'infantilisme, voire la bêtise des personnages (je pense surtout au couple "sudiste" dont la caractérisation ne dépasse pas le niveau "un gars une fille") nous fait demander ce que nous, adultes, faisons devant ce navrant spectacle. Je me désespère vraiment de cette époque qui éclipse le moindre esprit critique dès qu'il s'agit d'aller s'aligner derrière cette noble idée de la tolérance (à la condition de ne surtout pas soulever la moindre problématique anti-consensuelle). Au moins Disney ne triche pas sur la jeunesse de sa cible.
Publicité
Publicité
Commentaires
J
piteux, lamentable. J'ai eu du mal à rire.<br /> C'est navrant ce succés commercial. je préfère encore perdre mon temps devant la série de Maupassant avec Régis Laspalès.<br /> Heureusement que je suis allée voir le même jour There will be blood sinon avec un navet comme les Chtis, je claquerais la porte de mon cinéma.
M
Oh merde, j'y vais ce soir... :-/
Carnet de films
Publicité
Publicité