Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de films
14 janvier 2007

12h08 à l'est de Bucarest

18716386de Corneliu Porumboiu 2/5 On est en pleine veine d'un cinéma indépendant est-européen (ici la Roumanie post Ceaucescu). Avec son lot de personnages un peu à la ramasse, entre alcoolisme, précarité, ou cynisme économique de ceux qui réussissent. Mon problème c'est que je ne peux m'empêcher de voir dans cette humble comédie à échelle humaine un trop ambitieux postulat historico-politique implicite malheureusement convenu et téléphoné. Pareil pour l'humour, même si je suis habituellement très bon client. Le film semble vouloir faire trop dépouillé pour viser grand. Je préfère de loin ceux qui visent petit mais qui me surprennent.
Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de films
Publicité
Publicité