Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de films
13 août 2007

La fille coupée en deux

18787846de Claude Chabrol 4/5 Les films de Chabrol se reconnaissent entre mille. Cette fois-ci un petit ton humoristique décalé que je ne lui connaissais pas enveloppe le drame une nouvelle fois parfaitement maîtrisé. S'ajoute à cela l'encadrement du film par de très inattendues séquences d'ouverture et de fermeture en contraste complet (du style Chabrolien au style Lynchéen !) qui fait exploser les codes de représentation réalistes du récit. Peut-être le film le plus audacieux de sa dernière décennie.
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Du Lynch chez Chabrol? j'ai failli en lâcher mon Perrier!
G
Perso Chabrol koi kon en dise c pas mon style
S
Merci pour ton billet, ça m'a décidé à aller le voir malgré les retours mitigés que j'en ai eu par ailleurs. J'attends juste la fin de l'opération "3 jours 3 Euros"....
Carnet de films
Publicité
Publicité